Top 10 aliments riches en fer

1. Top 10 aliments riches en fer

2. La viande bovine

La viande bovine est parmi les aliments riches en fer. Dans 100 grammes de La viande bovine, on trouve 39,4 mg de fer, qui fournit 219% de la quantité quotidienne recommandée.

La viande bovine est riche en protéines et en calories. Elle, est également, riche en vitamines C, B12, et les minéraux tels que le cuivre, le phosphore, le zinc et le sélénium. Mais La viande bovine contient de grandes quantités de cholestérol, de graisses saturées.

L’agneau est aussi riche en fer, contenant 8,3 de cuivre, ce qui équivaut à 46% de la valeur quotidienne recommandée (DV).

3. Les graines de sésame

Nous trouvons dans 100 grammes de graines de sésame 14,8 mg de fer, fournissant 82% de la quantité quotidienne recommandée.

Les graines de sésame sont riches en protéines, calories, et fibres alimentaires. Ils sont une bonne source d’acide folate, vitamine B6, le calcium, le cuivre, le manganèse, le magnésium et le phosphore. Alors que les graines de sésame ne contiennent pas de cholestérol, elles contiennent 48 grammes de matières grasses.

Parmi les avantages des graines de sésame est leurs capacités à prévenir le diabète, réduire la pression artérielle, prévenir un large éventail de cancers, construire des os forts, et améliorer la santé cardiovasculaire. Elles contribuent à traiter les troubles du sommeil, améliorer la digestion, favoriser la santé respiratoire ainsi que la santé bucco-dentaire, améliorer la circulation sanguine et éliminer les toxines du corps.

4. Poudre de cacao et de chocolat noir

La poudre de cacao est un aliment riche en fer. Ainsi 100 grammes de cet aliment fournit 13,9 mg de fer, ce qui équivaut à 77% de la quantité quotidienne recommandée.

La poudre de cacao est riche en calories, fibres alimentaires, protéines, cuivre, magnésium, potassium et en zinc. La poudre de cacao ne contient pas de cholestérol, mais elle contient de grandes quantités de graisses saturées.

Parmi les avantages de la poudre de cacao est qu’elle aide à ajuster la plaisanterie, et lutter contre la dépression. En plus, boire le cacao contribue à lutter contre le cancer, les maladies cardiaques, et le vieillissement.

Comme la poudre de cacao le chocolat noir est riche en fer. En effet, dans 100 grammes de chocolat noir, on trouve 11,9 mg de fer qui fournit 66% de la valeur quotidienne (VQ).

Le chocolat noir est riche en glucides, protéines, manganèse, cuivre, et en phosphore. Le chocolat noir est aussi riche en calories et en graisses saturées.

5. Le Foie

Le foie de poulet et le foie de bœuf sont des aliments riches en fer. Ainsi, 100 grammes de foie de poulet contient 11,6 mg de fer et fournit 65% de la quantité quotidienne recommandée. Le Foie de poulet est riche en protéines et minéraux comme le phosphore, le zinc, le cuivre, la vitamine A, C, B6, B12 et l’acide folique. Cependant parmi ces inconvénients et qu’elle est riche en calories, en gras saturés et en cholestérol.

Parmi les avantages du foie de volaille est qu’il améliore la vision, limite l’impact de la dégénérescence maculaire, et améliore également la fonction mentale. Il est aussi bénéfique pour la peau et la digestion saine.

Le foie de bœuf est l’une des sources les plus importantes de fer. Ainsi, 100 grammes de foie de la viande bovine contient 6,5 mg de fer et fournit 36% de la valeur quotidienne (DV). il fournit également 58% de l’apport quotidien en protéines, 10% des calories, 8 pour cent de graisses saturées, et 0,634% de vitamine A, 51% de la vitamine B, 6,63% d’acide folique, 0,1176% de la vitamine B-12, 50% du phosphore, 0,35% de zinc, et 714% du cuivre.

6. Les fruits de mer

L’huître est parmi les fruits de mer riche en fer. De ce fait, 100 grammes de fruits de mer contient 6,7 mg de fer, et fournit l’équivalent de 36% de la quantité quotidienne recommandée (DV). L’huître est également riche en protéines, vitamine D, B12, phosphore, zinc et en cuivre.

L’huître permet la perte de poids, la baisse du cholestérol, la diminution de la pression artérielle, l’amélioration des fonctions du système immunitaire et la cicatrisation des plaies. L’huître est considérée aussi comme stimulant sexuel. L’huître améliore la circulation sanguine et augmente la résistance osseuse.

7. Les grains et céréales

Les grains entiers, les céréales enrichies, le son et la farine d’avoine sont des aliments riches en fer. 100 g de grains et céréales contient 6 mg de fer, et fournissent 33% de la quantité quotidienne recommandée.

Ces grains sont également riches en fibres alimentaires, des protéines, des vitamines A, B6 et folate. En plus du fer, ils sont riches en manganèse, phosphore et calcium.

Les grains et céréales aident à prévenir le cancer, la constipation, les troubles du côlon, les niveaux élevés de sucre dans le sang, et le taux de cholestérol dans le sang.

8. Les noix

Les noix, les amandes, et les pistaches sont riches en fer. 100 g des fruits secs fournit 4,7 mg de fer, soit 26% de la valeur quotidienne (VQ). Les noix sont riches en calories, protéines, vitamine E, B6, K, et l’acide folique. Les noix sont également riches en cuivre, le magnésium, le manganèse, le potassium, le zinc, et le calcium. Les noix ne contiennent pas de cholestérol, mais il contient une grande quantité d’acides gras saturés et des fibres alimentaires.

Tandis que les pistaches contiennent 1,5 mg de fer, et offrent 8% de la quantité quotidienne recommandée, les amandes contiennent 3,7 mg de fer, et fournissent 21% de la valeur quotidienne.

Les noix maintiennent la santé du cœur et réduisent le cholestérol.

9. les épinards

Les Épinards sont parmi les légumes verts riches en fer. En effet, on trouve 3,6 mg de fer dans 100 grammes d’épinards, ce qui équivaut à 20% de la valeur quotidienne (VQ).

Les Épinards sont aussi riches en protéines, fibres alimentaires, vitamines A, K, et l’acide folique. Ils sont aussi riches en manganèse, magnésium, calcium et potassium. Les épinards ne contient pas de graisses saturées et cholestérol.

Parmi les avantages des épinards on peut citer : la prévention du cancer et l’asthme, la baisse de la pression artérielle, le maintien de la santé des os, la prévention de la constipation et la promotion de la santé digestive.

10. Les légumineuses

Les pois chiches, les lentilles, les haricots, sont riches en fer. De ce fait, on trouve que 100 grammes de lentilles contiennent 3,3 mg de fer, et fournit 19% de la quantité quotidienne recommandée. Les lentilles sont riches en calories, routines, fibres alimentaires, acide folique, manganèse, cuivre, phosphore et en potassium. Les lentilles ne contient pas de cholestérol et referme peu de graisse.

Les lentilles abaissent le taux de cholestérol dans le sang.

Les haricots renferme 3 mg de fer et fournit 17 % de la quantité quotidienne recommandée de pois chiches. Les pois chiches fournissent 16% de la valeur quotidienne (DV).

11. Les graines de citrouille

Les graines de citrouille sont des aliments riches en fer. De la sorte, 100 grammes de graines de citrouille Contiennent 3,3 mg, et fournissent 18% de la quantité quotidienne recommandée de fer. Les graines de citrouille sont riches en protéines et en minéraux comme le magnésium, le potassium, le cuivre, le zinc et le manganèse. Ils sont aussi riches en glucides et en matières grasses et en calories.

Les graines de citrouille protègent contre les maladies, réduisent l’inflammation, et préviennent certains types de cancer. Ils sont également bénéfiques pour la santé du cœur et des os. Les graines contrôlent la pression artérielle, et régulent le sucre sanguin.

PARTAGER