Top 10 des aliments qui aident à lutter contre la vieillesse

Rester toujours jeune avec un visage et une peau frais ? Il suffit d’intégrer ces 10 aliments à votre alimentation.

Nul besoin nécessairement de botox ou de pilules magiques antirides pour lutter contre la vieillesse. Il existe des aliments naturels efficaces pour ralentir le vieillissement de vos cellules. De plus, l’utilisation ou la consommation régulière de ces aliments est plus pratique et économique. Voici le top 10 des aliments qui vous aideront à avoir une peau beaucoup plus jeune et une robuste santé.

 1. Les myrtilles

Ces fruits font partie de la catégorie des fruits rouges. Ils sont une source inépuisable d’antioxydants. Elles sont également riches en anthocyanine qui est une molécule efficace contre le vieillissement des cellules et la prévention des maladies cardio-vasculaires. Entre autres composantes intéressantes, les myrtilles sont riches en flavonoïdes très utiles contre les cellules cancéreuses.

2. La carotte

Il n’y a pas de doute, la carotte est un aliment très apprécié de la grande majorité des personnes. Non seulement il est agréable à manger, mais en plus il fait beaucoup de bien à notre organisme. La carotte est riche en vitamine B qui a pour effet de stopper l’évolution des radicaux libres dans votre organisme. Riche en bêta-carotènes, cet aliment est très bénéfique pour votre peau dont il améliore l’aspect et ralentit le vieillissement, tout en favorisant la cicatrisation. La carotte possède également des propriétés apaisantes sur la peau et elle est également connue pour renforcer le système immunitaire de la femme.

3. L’avocat

C’est un aliment très bénéfique pour la santé. La pulpe de l’avocat est riche en substances qui favorisent la production de collagène, ce qui est bénéfique pour votre peau, car il lui donne un aspect très lisse. L’avocat est également riche en vitamines B, C et E qui ralentit le vieillissement. Vous devez donc penser à intégrer l’avocat à votre alimentation, car il est bon pour le cœur, agit contre la constipation, accélère la cicatrisation, permet d’éliminer certains symptômes prémenstruels comme les règles douloureuses. Ce sont là juste quelques-unes des vertus de l’avocat, mais il en possède bien plus encore.

4. Les amandes

Ce sont des aliments qui favorisent la bonne circulation de l’oxygène dans le sang grâce aux vitamines E. Les amandes favorisent par le même biais le renouvellement des cellules. Les vitamines E contenues dans les amandes sont positives pour la peau, car elles permettent de réduire le cholestérol dans votre corps.

5. Les courges

Les courges sont réputées pour lutter efficacement contre les rides. Ces légumes sont en effet riches en phytonutriments antioxydants qui favorisent la disparition des rides du visage. La consommation régulière des courges offre de garder une peau jeune.

6. Les sardines

La consommation de sardines apporte à votre organisme une quantité importante d’enzymes Q 10. Elles vous fournissent également du sélénium qui est un antioxydant réputé pour lutter contre le vieillissement. Les sardines ont un apport en antitoxines beaucoup plus élevé que celui des autres poissons.

7. La pastèque

Tout est bon dans la pastèque : la pulpe comme les graines ont des apports nutritifs importants. La chair de la pastèque fournie en vitamines A et C qui sont nécessaires pour la peau. Quant aux graines, elles sont riches en sélénium et en vitamines E, de bons alliés pour lutter contre le vieillissement et les maladies du cœur. En effet, la pastèque est connue pour être très riche en antioxydants, notamment en lycopène. Ce dernier est particulièrement efficace contre les radicaux libres, lutte contre l’endommagement des cellules, et participe activement au renforcement du système immunitaire.

8. Le foie

Aliment d’origine animale, le foie est une excellente source de fer pour votre organisme. La consommation de foie vous procure également la quantité nécessaire de vitamine A essentielle pour la production de kératine dans votre corps. La kératine est indispensable pour protéger votre peau.

9. Le lait de soja

La lécithine contenue dans cet aliment est excellente pour prévenir l’apparition des rides. Le lait de soja ravitaille votre corps en vitamine E, en choline et en inositol. Toutes ces substances sont utiles pour ralentir le vieillissement de la peau.

10. Le riz brun

Il est de la même famille que l’avoine et le blé, car le riz brun est riche en fibres. C’est un aliment qui participe au bon fonctionnement de votre système digestif. Il permet ainsi de prévenir le vieillissement de vos cellules.

Sourcesource
PARTAGER