Quels sont les bienfaits de la viande d’agneau?

Les Valeurs Nutritionnels de la viande d’agneau

L’agneau est riche en protéines et en calories. Elle est également riche en vitamine A, vitamine B6, vitamine B12, et niacine. C’est une bonne source de cuivre, de zinc, de fer, de sélénium et de phosphore. Elle compte parmi ces principaux inconvénients de renfermer des grandes quantités de cholestérol.

les-bienfaits-du-mouton

Calories, Protéines, Matières Grasses et Cholestérol

La viande d’agneau comme toute autre viande rouge est riche en calories. Ainsi, elle procure 11% de la valeur quotidienne (VQ). En outre, 60% de ces calories proviennent de protéines, tandis que 36% proviennent des matières grasses.

La protéine de haute qualité est l’élément principal de La viande d’agneau. Il est également une source importante d’acides aminés essentiels.

La quantité de matières grasses dans le mouton varie selon l’âge, le sexe et le type de fourrage. La Graisse varie dans La viande d’agneau entre les gras saturés et insaturés.

Elle compte parmi ces principaux inconvénients de renfermer des grandes quantités de cholestérol.

Valeur nutritive par 100 grammes valeur quotidienne (DV)
Calories 220 g 11%
Glucides 2,5 g 1%
Matières grasses 8,8 g 14%
Protéines 30,6 g 61%
Cholestérol 501 mg 167%

 

Les Vitamines et les Minéraux dans La Viande d’Agneau.

L’agneau est considérée comme une source importante de nombreuses vitamines et minéraux. Elle est riche en vitamine B12, qui est importante pour le fonctionnement du cerveau. Le manque de vitamine B12 provoque l’anémie et des dommages aux nerfs. La viande d’agneau est riche en niacine, vitamine A et la vitamine B6.

Valeur nutritive par 100 grammes Quantité quotidienne recommandée (DV)
Vitamine A 24943 UI (unités internationales) 499%
La vitamine B12 76,5 mcg 1275 %
Niacine (vitamine B3) 12,1 mg 61%
Riboflavine (vitamine B2) 4 mg 237 %
Vitamine B6 0,5 mg 25%
Thiamine (vitamine B1) 0,2 mg 15%
Vitamine C 4,0 mg 7%
acide folique 73 microgrammes 18%

 

La viande d’agneau est une bonne source de nombreux minéraux, comme le sélénium qui a de nombreuses fonctions importantes dans le corps. La viande d’agneau fournit également 46% de la valeur quotidienne de fer. Elle est aussi riche en cuivre, zinc et en phosphore.

Valeur nutritive par 100 grammes Quantité quotidienne recommandée (DV)
Cuivre 7,1 mg 354%
Sélénium 111 mcg 159%
Zinc 7,9 mg 53%
Fer 8,3 mg 46%
Phosphore 420 mg 42%
Manganèse 0,5 mg 26%
Potassium 221 mg 6%
Magnésium 22 mg 5%
sodium 56 mg 2%
calcium 8 mg 1%

 

Les Bienfaits de la Viande d’Agneau

  1. La viande d’agneau est une source importante de protéines de haute qualité. Elle renferme tous les acides aminés essentiels nécessaires à la croissance du corps. Manger de La viande d’agneau s’avère utile pour les athlètes, en particulier les culturistes. La protéine de haute qualité est très importante pour maintenir la masse musculaire, en particulier chez les personnes âgées. Voir Comment faire pour augmenter les avantages de protéines musculation ?
  2. Manger la viande d’agneau contribue à améliorer la fonction musculaire, l’endurance, et la performance sportive. En effet, elle possède un acide aminé appelé bêta-alanine, que le corps utilise pour produire du carnosine, un matériau important pour la fonction musculaire. Voir 5 Meilleures nutritions de musculation.
  3. Manger la viande d’agneau aide des patients à se remettre après une chirurgie.
  4. La viande d’agneau est riche en acide linoléique, par rapport à la viande bovine et la viande du veau. En effet, l’acide linoléique a plusieurs avantages pour la santé tels que : la réduction de la masse grasse du corps, l’amélioration de la fonction immunitaire, la diminution de l’inflammation, la régularisation la glycémie, et la perte de poids.
  5. Manger la viande d’agneau contribue à la croissance et la formation d’hormones, comme l’insuline et la testostérone en raison de la grande quantité de zinc qu’elle contient.
  6. La viande d’agneau contribue à réduire l’inflammation, renforcer la santé du cerveau, et à la prévention du cancer et les maladies cardiaques, car il contient une quantité importante d’acides gras oméga-3. Voir 5 aliments riches en oméga-3.
  7. La vitamine B12 qui se trouve en abondance dans La viande d’agneau permet la formation des globules rouges et la prévention de l’anémie. Elle est également nécessaire pour la sécurité du système nerveux, et le Métabolisme des glucides, lipides et protéines. Voir Top 10 aliments riches en vitamine B12
  8. La viande d’agneau est une bonne source de zinc, ce qui est important pour un système immunitaire fort, la guérison des blessures, la division des cellules normale, la stabilisation des niveaux de sucre dans le sang et le taux de métabolisme dans le corps.
  9. La viande d’agneau fournit 46% de la valeur quotidienne (VQ) de fer, ce qui le rend utile pour la prévention de l’anémie.

Les Inconvenants de La Viande d’Agneau

En raison de la quantité élevée de graisse et de cholestérol qu’elle contient, il est conseillé de consommer des quantités modérées de La viande d’agneau et la viande rouge en général. Ainsi, la consommation quotidienne peut conduire à la prise de poids et Hypercholestérolémie dans le sang. Elle peut aussi augmenter le risque de cancer et les maladies cardiaques.

 

PARTAGER