Les 10 bienfaits des grains de seigle

Qu’est-ce que le seigle?

Les grains de seigle sont parmi les plantes d’hiver qui sont cultivés en fin de l’automne et récoltés au plus tard au printemps. Cette plante est caractérisée par sa capacité à résister à des facteurs climatiques difficiles tels que le gel et la neige. Elle produit des graines comme le blé et l’orge qui peuvent être broyés. Le seigle est parmi les grains et céréales les plus répondus dans le monde. Ce type de plantes est largement cultivé partout dans le monde, y compris en Afghanistan, et en Asie.

les-bienfaits-du-pain-de-seigle

Les grains de seigle peuvent êtres utilisés dans la production de farine, les boissons alcooliques tels que la bière, et également pour nourrir les animaux. Le foin du seigle est utilisé dans la fabrication des sacs et feuilles. Il est aussi utilisé dans certains types de médicaments, y compris des stéroïdes et dans le lavage des cheveux afin de lui donner un éclat sain. 13 Avantages de Boire de l’Eau au Quotidien

Les éléments nutritifs des grains de seigle

Les grains de seigle ont de nombreux avantages pour la santé. En effet, ils contiennent beaucoup de nutriments comme les minéraux et les vitamines. Ils contiennent du phosphore, du magnésium, du cuivre, du manganèse, et renferment également la vitamine B ainsi que les fibres, les protéines, et le phénol. Pourquoi Alimentation saine important pour notre vie?

grains-de-seigle

Composition et propriétés nutritionnelles: Valeurs nutritionnelles pour une portion de 100 g.

Valeur énergétique : 255.2 Cal
Eau : 29.8 g
Protéines : 8.3 g
Lipides : 1 g dont Acides Gras Saturés : 0.15 g
Glucides : 49.4 g dont Sucres totaux : 2.47 g
Fibres alimentaires : 7.7 g
Sel: 1.29 g
Calcium: 27 mg
Fer: 2.2 mg
Magnésium: 39 mg
Phosphore: 155 mg
Potassium: 245.7 mg
Sodium: 506.7 mg
Zinc : 1.1 mg
Cuivre : 0.2 mg
Manganèse : 1.3 mg
Vitamine E : 0.2 mg
Vitamine B1 : 0.1 mg
Vitamine B2 : 0.1 mg
Vitamine B3 : 1.1 mg
Vitamine B5 : 0.5 mg
Vitamine B6 : 0.1 mg
Vitamine B9 : 16.4 µg
Vitamine B12 : 0.1 µg
Acides Gras Mono Insaturés : 0.17 g
Acides Gras Polyinsaturés : 0.68 g
Acide Linoléique : 0.54 g
Acide α-Linoléique : 0.14 g

Le seigle est une bonne source de vitamines du complexe B: B1, B2, B3, B5, B6 et B9. Plus la farine de seigle est sombre, plus sa teneur en fibres est élevée! Les bénéfices des fibres alimentaires

Les bienfaits des grains de seigle

10-bienfaits-des-grains-de-seigle

1. AIDE A LA PERTE DE POIDS

Le seigle est une excellente source de fibres, ce qui est spécialement important aux États-Unis, comme la plupart des Américains n’obtiennent pas assez de fibres dans leur nourriture. La fibre de seigle est richement dotée de polysaccharides non cellulosiques, qui ont une capacité de liaison à l’eau exceptionnellement élevée et donnent rapidement un sentiment de plénitude et de satiété, faisant du pain de seigle une aide réelle pour ceux qui essaient de perdre du poids. Selon des études publiées dans le magazine Américain de la nutrition, Le pain complet de seigle brut aide, particulièrement, à la perte de graisse abdominale et prévient ca formation.

2. REGLE LA GLYCEMIE

Les gens sont exposés de temps à autre, à des taux de glucose élevés dans le sang, en raison des types d’aliments qu’ils consomment, ce qui conduit à la sécrétion d’insuline. L’augmentation d’insuline dans le sang stimule la sensation de faim. C’est la que vient le rôle du pain de seigle. En effet, on a constaté que la consommation régulière du pain de seigle complet maintient les taux de sucre dans le sang et augmente la sensibilité du corps à l’insuline.

3. PREVIENT LES MALADIES CARDIAQUES

Les grains de seigle sont bénéfiques pour la santé du cœur et contribuent à la dilution du sang. Ils sont utiles pour ceux qui souffrent de maladies chroniques telles que l’hypertension artérielle, ainsi que pour ceux qui souffrent de durcissement des artères. De la sorte, il est impératif de les inclure dans notre régime alimentaire afin de prévenir les diverses maladies cardiaques.

4. AIDE A PREVENIR LES CALCULS BILIAIRES

La consommation des aliments riches en fibres insolubles, comme le seigle, peut aider les femmes à éviter les calculs biliaires. D’après des recherches réalisées sur 69.000 femmes en une période de 16 ans, les femmes qui ont consommés plus de fibres (solubles et insolubles) ont été exposées à un risque de développement des calculs biliaires inférieur de 13 %, par rapport à celles qui ont consommés des aliments moins riches en fibres. Les femmes qui ont consommés des aliments riches en fibres insolubles ont gagnés encore plus de protection contre les calculs biliaires: un risque plus faible de 17% par rapport aux femmes mangeant moins de fibres. La protection était liée à la dose; Une augmentation de 5 grammes de fibres insolubles a diminué de 10% le risque des calculs biliaires.

5. REDUIT L’INFLAMMATION CHEZ LES PATIENTS DU SYNDROME METABOLIQUE

À l’Université de Kuopio en Finlande, les scientifiques ont proposé à un groupe de 47 adultes atteints du syndrome métabolique deux régimes différents sur une durée de 12 semaines. Le premier groupe a consommé un régime avec de l’avoine, du pain de blé et de la pomme de terre (ils ont démontrés une réponse élevée à l’insuline après le repas). Le deuxième groupe a dégusté un régime avec du pain de seigle et des pâtes (la réponse à l’insuline été faible après le repas). Les chercheurs ont constaté que le groupe de seigle / pâte avait moins d’inflammation que le groupe avoine / blé / pomme de terre. Puisque l’inflammation peut augmenter le risque de diabète de type 2, les chercheurs ont conclu que le choix judicieux des aliments céréaliers peut être important pour réduire le risque de diabète, en particulier chez ceux qui ont déjà un syndrome métabolique.

6. AGENT NATUREL ANTICANCEREUX

La farine de seigle à grains entiers possède de nombreuses propriétés puissantes contre le cancer. Ceux-ci comprennent des quantités élevées de fibres solubles et insolubles, de polyphénols, de saponines, d’acide phytique, d’amidon résistant et d’inhibiteurs de protéase, qui aident à empêcher la propagation des cellules cancéreuses. En fait, ces mêmes phytonutriments qui aident à combattre et prévenir le cancer ont également montré la capacité de diminuer le risque de maladie cardiaque et de réduire les symptômes négatifs de la ménopause.Dix Aliments Anti Cancer

7. CONTROLE DE L’APPETIT

La farine de seigle peut vous aider, pas seulement, à manger moins pendant un repas, mais elle vous aide à vous sentir satisfait pendant des heures après avoir terminé votre repas. Des études réalisées ont montré que la consommation du pain de seigle conduit à moins d’appétit après le repas, montrant la capacité puissante du seigle pour aider à atteindre la satiété. Top 10 conseils alimentaires saine

8. CONTROLE LES SYMPTOMES DE LA MENOPAUSE

Les graines de seigle peuvent également contrôler les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur. Il combat et protège également votre corps contre le cancer du sein. Les graines de seigle ont des œstrogènes naturels qui aident à normaliser l’activité œstrogénique..

9. AMELIORE LA DIGESTION

Les graines de seigle sont chargées de fibres, ce qui est nécessaire pour un système digestif sain. Ils contribuent à réduire le cholestérol ainsi que la graisse vers la région de l’abdomen de votre corps. Les graines de seigle empêchent et soulagent les symptômes de la constipation et régulent les mouvements intestinaux.

10. FOURNIT DE L’ENERGIE

Il est préférable d’inclure le seigle dans le petit déjeuner car il stimule l’énergie et vous donne assez de force pour durer tout au long de la journée. Ils sont emballés et conseillés pour les étudiants et les professionnels. Les bénéfices des fibres alimentaires

PARTAGER