10 meilleurs aliments riches en fibres

Les-10-meilleurs-aliments-riches-en-fibres

Les fibres nutritives (fibres nutritives, fourrages grossiers) est un nutriment indispensable nécessaire pour une parfaite consommation des nourritures, la bonne marche du canal digestif généralement, et pour vous participer à se sentir satisfait. Un manque en fibres peut déchaîner la constipation, les hémorroïdes et les degrés hauts de cholestérol et de sucre dans le sang. En contrepartie, un surautant de fibres peut mener à un obstacle intestinal, la diarrhée, ou même la déshydratation. Les gens qui amplifient leur consommation de fibres nécessiteraient également accroître leur consommation d’eau. Les nourritures saturés en fibres sont : brocoli, chou, baies, légumes verts à feuilles, le céleri, la courge, les haricots, les champignons, ainsi que les oranges.

La valeur journalière actuelle (DV) pour les fibres nourrissantes est de 25 grammes. Voici une liste des nourritures saturés en fibres, pour autant de details, voir les listes de nourritures saturés en fibres augmentées accordés par la compacité nutritive, les nourritures saturés en fibres, les fruits saturés en fibres, et les céréales saturés en fibres.
Les femmes devraient avoir presque 25 grammes quotidiennement et les hommes au moins 35 à 40, mais la personne moyenne reçoit seulement 15 grammes quotidiennement. Consommer des nourritures complets et non des nourritures-qui complimentent saturés en fibres « fibres ajoutées» -est la excellente façon d’élever votre contribution en fibres.

Voici une liste des excellentes nourritures saturés en fibres

1. céréales

Céréales comportent de l’amidon, qui est le essentiel constituant de la nutrition humaine. Sa graine est enclose par une coque composée particulièrement de cellulose, qui est la constituante vitale de fibres nourrissantes. Cette nourriture peut envisager une norme de 45 grammes de fibres par 100 Maïs soufflé comprennent presque 15 grammes de fibres par 100.

2. Pains et les pâtes

Pains de farines non raffinées fins sont ceux qui procurent une signifiante quantité de fibres dans la nourriture humaine. En contrepartie, le pain blanc, farines raffinées, sont ceux qui procurent moins, arrivant à peine trois pourcent. Alors que le pain peut avoir entre 3 et 4 fois autant de fibres (presque 5,6 grammes par 100). La consommation de 100 grammes de biscuits procurera presque 9,2 grammes de fibres. Les pâtes préparés de blé complet et le riz 3,7 2 grammes. Parmi les pains que évite les diététiciens est le pain de farine blanche raffinée, farine raffinée soutiennent que possède un tel degré de développement que la plupart des propriétés des fibres et de minéraux qui sont perdus dans le processus de raffinage.

3. légumes

Les glucides complexes qui comportent les légumineuses, comme la cellulose, les transforment en une saturée source de fibres nutritives. Ils possèdent entre 11 et 25 pourcent de fibres, être ensemble avec des céréales, la principale source de cette. Lentilles, pois et haricots participent à baisser le cholestérol.

Les légumes sont le second rang indispensable de la pyramide nutritionnelle. En autant de produire des micronutriments, offrir des glucides d’ingestion lente et les fibres nutritives. Requerraient être consommés 5 à 6 rations de légumes quotidiennement. Ou artichauts avocats sont entre 5 et 6 % de la fibre, alors que la tomate 3%.

4. noix

Sa contribution haut en fibres et résulte un transfert rapide des nourritures dans le tractus intestinal. Il est prouvé qu’une nourriture saturée en noix lutte contre la constipation et les maladies intestinales. Le rôle de la fibre est de freiner l’ingestion de sucre, ce qui rend l’énergie plus disponibles graduellement sans être transformé en graisse. Le plus conseillées est les amandes (12 pour cent de fibres), suivie par des écrous (9 pour cent).

5. Haricots

Noir, blanc, rouge … Tout genre de haricots procurent des fibres, ne pas citer qu’ils sont également une origine de fer et de protéines. Les haricots blancs surtout procurent aussi une parfaite portion de potassium (1 gobelet couvre 25% de notre besoin quotidienne de ce nutriment) et les haricots noirs sont saturés en antioxydants.

6. fruits

Approximativement 2% du fruit est une fibre diététique. Les constituants de la fibre de la plante que l’on peut discerner dans les sont spécialement la pectine et l’hémicellulose. Les fibres sont concentrées principalement dans la peau du fruit mais aussi ça peut être source de certains contaminants tels que les résidus de pesticides qui sont difficiles à purifier excepté avec l’épluchage des fruits. Les Coconuts disposent de 10% de fibres, 6,1% de framboises et de figues entre 8 et 10 pour cent.

7. épices

Ils sont nécessaires au maintien d’une nourriture modérée, en plus de servir comme exhausteurs de goût. Cannelle renferme 53% de fibres et de romarin et l’origan 43%.

8. lentilles

Dans la famille des légumineuses lentilles découvrir un aliment qui nous fournis 15,6 grammes de fibres par cuit est beaucoup ! de plus, ils sont autant une parfaite source de vitamine B, protéines, de fer et d’autres minéraux.

9. brocoli

Ici nous avons montré à plusieurs reprises les plus de brocoli. Parmi ses caractéristiques, nous remarquons une grande quantité de fibres, presque 5,1 grammes dans une tasse de brocoli bouilli. Et ne négligeons pas que c’est une nourriture qui participe à éviter le cancer.

10. riz brun

Chaque gobelet de riz brun ou riz brun renferme 3,5 grammes de fibres. Au-delà, l’étude faite à l’Université de Harvard a montré que manger un couple de portions de riz brun par semaine diminue le danger de développer un diabète de type 2.

PARTAGER
  • Pingback: Comment se nourrir pendant Ramadan? | La revolution dans nos assiettes()