Dix Aliments Anti Cancer

dix Aliments Anti Cancer

dix Aliments Anti Cancer

Un régime anti-cancer est une stratégie importante que vous pouvez utiliser pour réduire votre risque de cancer. L’American Cancer Society recommande, par exemple, que vous mangiez au moins cinq portions de fruits et légumes par jour avec une bonne quantité de nourriture pour maintenir un poids sain. En outre, les chercheurs constatent que certains aliments peuvent être particulièrement utiles pour vous protéger contre le cancer. Parmi ces aliments on cite les suivants :

Dix Aliments Anti Cancer

Ail

Plusieurs grandes études ont montré que ceux qui mangent plus d’ail sont moins susceptibles de développer différents types de cancer, en particulier dans les organes digestifs tels que l’œsophage, de l’estomac et du côlon. Ingrédients dans les ampoules piquantes peuvent garder les substances cancérigènes dans votre corps, ou ils peuvent conserver les cellules cancéreuses de se multiplier. Les experts ne savent pas combien vous devez manger pour prévenir le cancer, mais une gousse par jour peuvent être utiles.

Baies

Comme un délice, les baies sont difficiles à battre. Mais leur bonté juteuse peut également faire l’un des aliments pour combattre le cancer. Les baies contiennent des antioxydants particulièrement puissants, ce qui signifie qu’ils peuvent mettre un terme à un processus naturel dans le corps qui crée des radicaux libres qui peuvent endommager les cellules. Aliments composés de baies peuvent également aider à garder les cancers de croître ou de se propager. Ainsi, dans le cadre de votre régime anti-cancer, ramasser une poignée de bleuets, mûres, fraises, ou toutes autres baies favorites aujourd’hui.

Tomates

Certaines recherches ont révélé que manger des tomates peuvent aider à protéger les hommes de cancer de la prostate. Les orbes rouges juteuses peuvent aider à protéger l’ADN dans les cellules contre les dommages qui peuvent conduire au cancer. Les tomates contiennent une concentration particulièrement élevée d’un antioxydant efficace appelé lycopène. Votre corps peut absorber le lycopène mieux des aliments à base de tomates comme la sauce, ce qui signifie que les pâtes de blé entier avec sauce marinara pourrait être une délicieuse façon qui vous aider à réduire votre risque de cette maladie.

Les légumes crucifères

Les légumes crucifères – le groupe contenant le brocoli, le chou, le chou-fleur et – peuvent être particulièrement utiles pour vous protéger contre le cancer. Les chercheurs ont constaté que les composants de ces légumes peuvent vous protéger contre les radicaux libres qui peuvent endommager l’ADN de vos cellules. Ils peuvent également vous protéger contre les produits chimiques causant le cancer, aidé à ralentir la croissance des tumeurs, et d’encourager les cellules cancéreuses de mourir. Ils sont un ajout savoureux et sain à votre alimentation anti-cancer.

Thé vert

Le thé contient des antioxydants appelés catéchines, qui peuvent aider à prévenir le cancer dans une variété de façons. Études de laboratoire ont montré que les catéchines du thé peut réduire les tumeurs et de réduire la croissance des cellules tumorales. Certains – mais pas tous – des études chez l’homme ont également lié la consommation de thé à un risque plus faible de cancer. Les deux thés verts et noirs contiennent des catéchines, mais vous obtiendrez plus d’antioxydants de thé vert, de sorte que vous voudrez peut-être envisager une tasse ou plus dans votre régime anti-cancer.

Grains entiers

Selon l’American Institute for Cancer Research, les grains entiers contiennent beaucoup de composants qui pourraient réduire votre risque de cancer, y compris de fibres et d’antioxydants. Une grande étude, y compris près d’un demi-million de personnes ont trouvé que manger plus de grains entiers peut réduire le risque de cancer colorectal, ce qui en fait un élément supérieur dans la catégorie des aliments pour combattre le cancer. Gruau, l’orge, le riz brun, et pain de blé entier et les pâtes sont tous des exemples de grains entiers.

Curcuma

Cette épice de couleur orange, un aliment de base dans les currys indiens, contient un ingrédient appelé curcumine (pas le même que le cumin) qui pourrait être utile pour réduire le risque de cancer. Selon l’American Cancer Society, la curcumine peut inhiber certains types de cellules cancéreuses dans des études de laboratoire et de ralentir la propagation du cancer ou réduire les tumeurs chez certains animaux. Le curcuma est facile à trouver dans les épiceries, et vous pouvez l’utiliser dans une variété de recettes.

Les légumes feuilles

Les légumes à feuilles vertes comme les épinards et la laitue sont de bonnes sources d’antioxydants de la bêta-carotène et la lutéine. Vous trouverez également ces nutriments dans les légumes qui sont plus traditionnellement consommés cuits, comme le chou vert, les feuilles de moutarde, le chou frisé. Selon l’American Institute for Cancer Research, certaines études de laboratoire ont montré que les produits chimiques présents dans ces aliments peuvent limiter la croissance de certains types de cellules cancéreuses

Raisin

La peau des raisins rouges est une source particulièrement riche d’un antioxydant appelé resvératrol. Le jus de raisin et le vin rouge contiennent également cet antioxydant. Selon l’Institut national du cancer, le resvératrol peut être utile pour garder le cancer de début ou de propagation. Des études de laboratoire ont montré que cela limite la croissance de nombreux types de cellules cancéreuses; chez les hommes, des quantités modérées de vin rouge ont été liés à un risque plus faible de cancer de la prostate.

Haricots

Certains fruits et légumes et d’autres aliments d’origine végétale obtiennent beaucoup de reconnaissance pour être de bonnes sources d’antioxydants, mais les haricots sont souvent injustement laissés hors de l’image. Des haricots, en particulier les haricots Pinto et rouges, sont des sources exceptionnelles d’antioxydants et devraient être inclus dans votre régime anti-cancer. Les haricots contiennent également des fibres, et un régime alimentaire riche en fibres peuvent aussi aider à réduire votre risque de cancer, selon l’American Cancer Society.

PARTAGER
  • Mehdi Mahbouli

    Brvo pour cet article tès complet. Si je peux me permettre, j’ajouterai encore quelques aliments aux bienfaits anticancer avérés : pour cela visitez mon blog http://www.regime-anticancer.com/aliments-jouvence vous y trouverez 12 aliments aux pouvoirs antioxydants.